Virginie (90)

Virginie (90)

Je m’appelle Virginie, j’ai 37 ans et je suis conseillère en assurance. 

J’ai fait appel à Karine à un moment de ma vie où côté perso, je ne me sentais plus bien dans mon couple et je ne me retrouvais plus. 

L’impression de jouer plutôt un rôle, d’être devenue celle qu’on avait voulu que je sois en oubliant complètement qui j’étais réellement… Seul hic, j’étais incapable d’exprimer ce que je ressentais, je ne parvenais pas à m’affirmer dans mon couple de peur de décevoir, et surtout de blesser mon entourage (principalement mes enfants). 

Je ne savais pas dire « non » ou « stop », tout simplement. J’étais très attachée à ce que les autres pensaient de moi, à la façon dont ils me voyaient. 

De plus, j’avais cette fâcheuse tendance à vouloir constamment faire plaisir, me retrouvant souvent à faire des choses dont je n’avais même pas envie ou pire, qui provoquaient même certaines fois un sentiment de mal-être en moi. 

Pour finir, ces années de non-dit et même d’imposture ont généré un manque de confiance en moi et fini par ébranler l’estime que j’avais de moi. 

Ces choses-là, avant d’entrer en contact avec Karine, je les ressentais au plus profond de moi, je me sentais dans l’inconfort, comme enfermée dans une vie où je n’étais plus à ma place, dont je n’arrivais pas à sortir, mais sans pour autant pouvoir mettre des mots sur mes maux… Pour moi, la prise de conscience a été subite et assez douloureuse : d’un coup, on se prend la réalité en pleine face et on ne sait pas comment gérer, on se sent totalement désarmé et seul… 

Cette vie-là n’était plus juste pour moi, mais comment faire ? Il me semblait alors impossible de sortir de cet engrenage…

Connaissant Karine depuis plusieurs années, suite à l’une de ses publications Facebook relative à son travail de coaching, j’ai pris contact avec elle. 

Bien que spécialisée dans le burn-out et malgré la distance géographique qui nous sépare, elle m’a répondu aussitôt et n’a pas hésité une seule seconde à me venir en aide. Elle a su m’écouter sans me juger, me rassurer, m’apaiser et me proposer un programme de coaching adapté à mes besoins et à ma problématique et ce, exclusivement en distanciel. 

Au fil des séances, je sentais ce renouveau en moi, cette bouffée d’oxygène qui me libérait progressivement de ce poids que je portais. 

Grâce à cette coach hors pair, j’ai appris à accueillir et comprendre mes émotions, à écouter mes intuitions et à me recentrer sur MES valeurs. J’ai identifié mes croyances limitantes, travaillé dessus pour les faire évoluer en croyances structurantes. 

J’ai ainsi pu croire à nouveau en moi, en mes ressources et me dire que JE suis une belle personne et que J’ai le droit d’exister telle que je suis et mener une vie qui est plus juste pour moi, sans que cela fasse de moi quelqu’un d’égoïste et d’irresponsable.

A ce jour, je suis en bonne voie, encore un peu de chemin à parcourir, mais l’essentiel, le plus important est fait : j’ai repris le contrôle de ma vie, j’ai retrouvé mon vrai « moi », j’ai fait « un grand ménage » dans mon esprit. J’ai désormais toutes les cartes en main pour dessiner mon nouvel avenir et me diriger à grand pas vers cette nouvelle vie à laquelle j’aspire tant… Comme le dit si bien Karine (et je trouve l’image tellement juste et belle) : « Face aux tempêtes, je suis dorénavant le roseau, bien ancré dans le sol, qui plie certes, mais ne rompt pas »

Je remercie du fond du cœur Karine pour son implication, sa disponibilité, sa réactivité, son professionnalisme et sa bienveillance… Toutes ces qualités, parmi tant d’autres, qui font que je recommande sans aucune hésitation cette formidable coach à toutes les personnes qui ont ce sentiment d’être dans une impasse, sans issue, que ce soit sur le plan personnel et/ou professionnel, et qui ont besoin d’un coup de pouce pour rejaillir plus fort et plus confiant de cette spirale infernale qu’elles peinent à maîtriser.

Le plus important mais aussi souvent le plus dur, c’est de faire ce premier pas : accepter d’avoir besoin d’aide et oser en demander ! Pour le reste, une fois entre les mains d’un coach tel que Karine, il suffit de se laisser porter, d’écouter son corps et son cœur, et là, l’évolution est tout simplement spectaculaire et le changement est radical : on se sent littéralement pousser des ailes et on devient alors acteur de notre vie et non plus spectateur !