Coach de Vie certifiée, spécialiste
 du burn-out et de la reconquête d’estime de soi

photo-Karine-a-propos

Je vous guide vers le renouveau et le retour
de la confiance en vous après un burn-out

symbole RDC

Ma mission : vous aider à retisser
des liens solides avec vous-même

« L’important n’est pas ce qu’on a fait de moi mais ce que je fais moi-même de ce qu’on a fait de moi. »

C’est grâce à ces propos de Jean-Paul Sartre que j’ai pris conscience de ce pouvoir méconnu qui réside en chacun de nous.                                                                    J’ai choisi de l’exercer pour moi-même afin d’avancer plus paisiblement dans ma vie et maintenant je suis heureuse de pouvoir permettre à d’autres personnes qui vivent ou qui ont vécu le burn-out de se libérer, de se réinventer et de se réaliser à travers lui !

symbole RDC

Mon histoire

Mon immersion dans l’univers du coaching

À la fin de mes études de droit, je rejoins le monde de l’entreprise, exerçant diverses fonctions qui me placent au cœur des relations humaines. Promue en 2009 pour former et coacher des salariés en banque-assurance, je connais 8 ans d’épanouissement remarquable, avant que ma fonction ne disparaisse des organigrammes suite à une restructuration nationale.

La fin d’un cycle

Je deviens alors manager, un choix contre-intuitif guidé par la sécurité financière et la peur de devoir refaire mes preuves ailleurs si je pars. Au gré des changements qui se succèdent et qui me demandent de plus en plus d’efforts d’adaptation, je suis prise en étau entre ma volonté de m’accrocher et mon incapacité à exprimer mes limites. Mon corps me donne des alertes sérieuses et que je n’écoute pas. Le burn-out guette et finit par avoir raison de moi en mars 2019.

Accompagner et transmettre : ma vocation

Encore clouée au sol et me faisant aider pour me reconstruire, je me surprends à développer un intérêt quasi-scientifique pour le burn-out. Puis vient le jour où je prends conscience que formation et coaching sont en fait comme deux ailes qui me permettent de voler … et je réalise soudain à quel point tout s’est mis en place pour que je redécolle dans la bonne direction.

La naissance de Regard de Coach 

Il est ainsi devenu évident que je serai présente aux côtés des personnes confrontées au burn-out et au manque de confiance en soi grâce à mes deux ailes retrouvées. C’est donc dans cet état d’esprit que je réalise un formidable parcours de formations, avant de créer mon cabinet le 13 mai 2021, symbole de mon alignement avec ma mission de vie et de ma connexion avec mon Essentiel – que l’on peut lire aussi « Essence du Ciel ».

symbole RDC

Je vous en dis plus sur moi ?
Allez, j’ose !

J’ai longtemps souffert du syndrome de l’imposteur et c’est à l’âge de 44 ans que j’ai fait tomber le masque 

Grâce à mon burn-out, je suis désormais connectée à mon âme et à mes guides – un magnifique cadeau caché à l’issue de ma traversée

Je suis attirée par la naturopathie, la neurobiologie et la physique quantique

Formée depuis aux soins énergétiques, je pratique pour moi-même et pour mes proches

J’adore les échanges et les rencontres qui me font grandir

Et plus que tout au monde, j’aime la Vie, le calme, la douceur et la simplicité

symbole RDC

Mes valeurs, mon ADN

Que ce soit dans ma vie personnelle, sociale ou professionnelle, je suis égale à moi-même. Fière de mon burn-out, je communique en toute transparence et je suis régulièrement touchée par l’authenticité dont font preuve celles et ceux qui me contactent.

Réaliser un travail sur soi est un acte fort qui génère une réelle opportunité de s’élever. Je l’ai compris sur le tard et depuis la croissance ne me quitte plus. Et de plus, quel beau cadeau que de constater le chemin parcouru par chacun après un accompagnement !

Tout comme j’apporte mon soutien inconditionnel à ceux que j’aime dans les moments importants de leur vie, je mets naturellement ce même niveau d’engagement au service de chaque personne qu’il m’est donné d’accompagner.

Faites un premier pas sur le pont qui mène vers votre futur en faisant connaissance avec la solution que j’ai conçue pour vous.